Tous à l’ Abri…

l'abri restaurant paris 75010
Chaque jour une nouvelle expérience culinaire...
Ce restaurant à la vitrine discrète vient d’être élu l’un des 70 meilleurs du classement Best New Restaurants for 2013 par le magazine Conde Nast Traveler.
Il va donc falloir patienter pour la régalade surtout que l’endroit est plutôt exigu avec une vingtaine de couverts.
Le chef Katsuaki Okiyama a fait ses armes chez Robuchon, Taillevent et l’Agapé bistrot, il a ainsi pu apprendre le savoureux mélange de notre gastronomie avec sa culture nippone.

C’est explosif et d’une finesse absolue, il était déjà le cador des sandwiches à étages quand il s’est installé et maintenant il nous propose des menus à 22 euros avec quatre plats le midi et six plats dont un dessert le soir à 38,50 euros.
Le rapport qualité/prix de l'abri s’affiche sans conteste et fait de cette petite échoppe l’adresse incontournable de la rentrée.
On vous laisse vous lécher les babines d’avance pour ce carpaccio de bar avec ses pousses de concombre sauvage et éclats de figue ou le millefeuille de pommes à la crème vanillée, mais la surprise est quotidienne, il décide en fonction de l’humeur du jour.

Le samedi et le lundi on garde la formule sandwich à 13 euros avec porc pané/omelette ou fromage/chou compoté histoire de répondre à la demande de plus en plus pressante.

L’Abri : 92 rue du Faubourg-Poissonnière – 75010 Paris
Réservations obligatoires: 01 83 97 00 00

Horaires : du mardi au vendredi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h. Les lundis et samedis de 12h30 à 14h30