AMI

AMI Alexandre Matiussi boutique paris chic
Le nouveau best friend des hommes qui s’en foutent d’être à la mode...


Alexandre Matiussi, vous avez compris les initiales et en plus ça évoque le concept clairement défini par le créateur qui s’est entouré d’une quinzaine de ses potes pour lancer cette marque.

Créée en 2011, le styliste hautement qualifié puisqu’il a passé son début de carrière dans des maisons prestigieuses comme Dior, Givenchy ou Marc Jacobs arrive en trombe dans l’univers de la mode homme.

Une idée de base plutôt simple, les pièces des collections peuvent constituer le vestiaire classique d’un homme moderne. Exit la branchitude et les vêtements qu’on jette chaque saison, ici, on travaille des basiques avec une coupe et une qualité irréprochables qui dureront dans le temps car les hommes aiment bien vieillir avec leurs tenues.
Pour le créateur, les sources d’inspirations sont plus ancrées dans la vie quotidienne que dans les défilés ou les cahiers de tendance.
Un homme se définit en fonction de sa personnalité, son attitude, sa culture sa façon de parler et ses vêtements arrivent en deuxième plan.
Bon, mettons un peu de nuance dans cette belle description, la théorie semble parfois prendre quelques distances avec la pratique car les codes de la maison se rapprochent furieusement de la tendance actuelle et le lookbook collection été 2014 en témoigne.

Les mannequins des défilés AMI sont des personnes castées dans la rue, souvent avec une barbe, fidèles représentants des fameux hipsters et la clientèle reste quand même très bobo. En même temps, la mode et ceux qui la font ne sont-ils pas pétris de contradiction, Alexandre continue donc son parcours sans faute et répondra au fil des collections à cette question.
Son conseil, être cool et bien dans ses baskets, il n’y a pas de règles sauf celles d’être cohérent avec sa façon d’être.

Vous êtes prêts les gars, la première boutique a été ouverte fin d’année 2012 et il envisage éventuellement de s’occuper des femmes et des enfants. Ca sent le shopping du samedi avec le sourire aux lèvres.

AMI
109, boulevard Beaumarchais
75003 PARIS