Leica

Leica d-lux 6 g star raw
Noël arrive, votre nouveau compagnon s’appelle D-Lux 6…


Leica est à la photographie ce que Led Zeppelin est au rock ou bien, dans d’autres mesures, ce que la di Bufala est à la mozzarella. C’est donc un gros de l’appareil photographique. La firme allemande créée en 1849 va révolutionner le monde de l’image grâce à un ingénieur Oskar Barnack.

En 1905, il aura la fabuleuse idée de réduire la taille du négatif et ainsi obtenir par agrandissement les tirages voulus. C’est en 1925 que les premiers appareils commenceront à être commercialisés sous une forme totalement légère, pratique et facile d’utilisation.

La photographie de masse démarre et Henri Cartier-Bresson ou Robert Capa vont se servir du boitier pour immortaliser des moments de vie instantanés.

Le photojournalisme naît offrant une vision dynamique en étroite corrélation avec les scènes d’actions à couvrir. Les photographes d’art l’utiliseront pour sa technique, sa pureté de prise de vue et ses contrastes incroyables.

Avec le grand retour des photos vintages et le succès des applications de retouches, les fabricants historiques sortent des modèles plutôt perfectionnés en s’appuyant sur leurs basiques et c’est le cas du nouveau D-Lux 6 qui, dans la catégorie compact saura relever le défi. Un nouvel objectif ultra lumineux, un grand capteur, diverses fonctions de réglage pour un style varié, un grand zoom et un design authentique.

Pour la petite variante, une finition glossy de l’objectif sortira en fin d’année et la version en partenariat avec G-star raw lui donne avec sa sacoche un look sixties du plus bel effet.

La marque est tellement en vogue que les ventes aux enchères s’enchaînent.
La dernière en date a consacré un modèle M3 D de 1955 ayant appartenu au célèbre photographe américain David Douglas Duncan connu pour ces reportages de guerre dans le magazine Life ou bien ses clichés de Picasso.
Le record a été franchi quelques mois auparavant avec un boitier de 1923 à 2 160 000 euros.

Tous à vos greniers et dans les caves de papi et mamie, ça vous occupera pendant les fêtes de fin d’année. Le bandit se réserve le droit de prendre une part du magot. Bah oui, on vous a donné l’idée.

Leica D-Lux6
Prix : 950 euros hors accessoires