Sandqvist et Herschel, nos it-bags

Sandqvist sacs
Forcément, c’est imprononçable donc c’est suédois et c’est quoi ?
Des sacs, à la base, des sacs à dos et maintenant des besaces, housses ipad et laptop, portefeuilles, trousses dans un esprit purement scandinave.
Cette marque créée par des amis il y une dizaine d’années bénéficie de la tendance hipsters pour se frayer une place de choix sur le marché des accessoires pour hommes.

Ils ont la particularité d’avoir une ligne simple avec des matériaux de qualité inspirés des cartables d’écoliers des années 50/60.
Le choix de couleurs est varié, les formes sont efficaces, il devient clairement une pièce maitresse du vestiaire masculin d’aujourd’hui.
Il sera toujours utile lors d’une virée shopping, pour aller au bureau (certains sont équipés d’une poche ordinateur), pour mettre ses affaires de sport ou tout simplement en bagage à main pour les voyages ou week-end.
On like….entre 100 et 200euros

On les trouve juste ici ou en Suède :
Royal cheese - 129 Rue vieille du temple
Citadium, 50/56 rue Caumartin
Menlook, Online
L´atelier Scandinave, 55 Rue d´orsel
Conran Shop - 117 Rue du Bac
Chez Qhuit - 39 Rue Durantin
Boutique Homme - 32 Rue des Blancs Manteaux
Surfstitch - Online
Wannaccess – Online

Herschel sacs
Son principal concurrent reste Herschel, tout nouveau, puisque la marque existe depuis 2009 en tant que fabriquant de sacs, oui avant ils réalisés des tonneaux, moins pratique !!
La ligne est plus sportswear mais indémodable, il y a plus de couleurs vives et des coloris imprimés et une large gamme même pour les enfants.
Le seul bémol reste que les lanières en cuir laissent un petit côté cheap.
Bon on évite d’acheter les hip-packs vous savez ces petites choses qu’on noue autour de la taille !!

La bonne nouvelle : vous pouvez vous faire livrer directement via le site internet et c’est gratuit à partit de 100dollars.