apc+ Carhartt

collection capsule hommes
Ca serait pas la dernière, SNIFF...


Hamilton Carhartt crée à Détroit en 1889 la marque de vêtements destinés aux employés des chemins de fer.
Rapidement, elle est reconnue comme l’une des plus solides et confortables marques professionnelles, aujourd’hui elle reste l’une des marques leaders dans le secteur mais elle a pris dès le début des années 1990 le tournant des vêtements street-style avec Carharrt work in progress.

Le style urbain porté par les skaters, rappeurs, surfers, suscite l’engouement auprès des jeunes modeux et c’est le début d’une grande histoire.

Aujourd’hui, c’est la quatrième et dernière collaboration entre Carhartt et Atelier de Production et de Création lancée par Jean Touitou en 1987, le dénicheur de jean en denim brut japonais.

Cette fois-ci, c’est le côté marin qui prend le dessus et on aime ça. D’ailleurs, l’emblème sur l’intérieur des t-shirts est le plan du bateau de mister Touitou.

La collection capsule reste toujours très workwear mélangée avec le chic d’APC, vous pourrez découvrir une trentaine de pièces très bien coupées et avec des tissus high quality.


On recommande le caleçon à 25 euros, le pantalon Jameson à 120 euros, le t-shirt à poche noir à 60 euros et la chemise sailor à 120 euros.




Pour les accessoires, on se précipite sur la montre (If six was nine) à mouvement à quartz japonais et bracelet nano à 100 euros et le porte-monnaie ID trop pratique à 70 euros.

Bon après la razzia on n’est pas sûr qu’il soit très rempli mais on va se refaire !

A.P.C
12, rue d’Alger
75001 Paris
01.70.38.26.68

Carhartt
Wip store
57, rue du Temple
75004 Paris
01.44.61.55.89




Le bonus bandit