Les collections secrètes

collections ikea stockolm et habitat vintage
Il n'y en aura pas pour tout le monde...
Alors voici 2 bonnes raisons de prendre son automobile et braver le périph en plein week-end !

On se dit souvent qu’on ne veut pas y aller parce qu’une fois sur place on est tenté par tout, mais en même temps on est tiraillé par le fait qu’on puisse avoir le même intérieur que Jean-Michel de la compta et Bénédicte notre voisine du 1er.

Le vendeur de boulettes made in hippodrome (Ikea au cas où) a décidé de créer une collection vintage appelée Stockholm avec des matériaux plus résistants et un savoir-faire plus abouti.
On adore le fauteuil sandbacka, le coussin à 15€ et le miroir ambiance mini console trop retro.
Le deuxième plan est toujours chez Ikea, mais là, il va falloir être rapide car c’est une collection capsule qui a commencé le 27/09. Trendig 2013 propose une série limitée d’inspiration chinoise, du bois blond et des motifs abstraits, on craque pour la vaisselle et les couvre-lits.
Vite vite, ça sent la rupture de stock cette histoire et puis vous pourrez toujours vous délecter d’un petit hot dog. Hum !!

Autre star du design grand public, Habitat a également ouvert son espace vintage, Habitat 1964, au cœur des puces de St Ouen.
400m² entièrement dévoué à des meubles de la marque et, certifiés Madame, et oui !
Sont également présents dans le hangar, L’éclaireur, Mademoiselle Steinitz, La Galerie Gam, et la buvette qui proposent les fameuses Tartes Kugler.

Puisqu’on est dans le coin on en profite pour déjeuner chez Ma cocotte, décoré par Starck : « Ma Cocotte ne se décrit pas, prévient le designer. Elle se vit. »

Alors vivez et n’hésitez pas à visiter les toilettes et gouter la carafe Cosmopolitain et Caipirinha gingembre. Il n’y a évidemment aucune relation de cause à effet entre les deux.

Un espace Vintage
77-81 rue des Rosiers
93400 SAINT-OUEN

Les 6 secondes du Bandit :