Capsules, Shoes & Pop

collections capsule martin margiela avec converse
Des associations étonnantes...
Les fameuses collections capsules s’invitent des pieds à la tête avec 2 collaborations de choix.
Le batifolage de la rentrée se fait entre Converse et Martin Margiela, dont ce dernier revisite les modèles qu’on ne présente plus : la Chuck Taylor All Star et la Jack Purcell.
Bon, un énième coup marketing diriez-vous ? Et bien là où c’est vraiment original, c’est qu’au lieu de simplement poser le nom de la maison de mode et ses couleurs sur les converses, Martin Margiela a créé un modèle qui évolue.

On s’explique : la peinture des chaussures est faite pour s’écailler avec le temps et l’usage et ainsi dévoiler progressivement les couleurs originales de Converse ou encore un jaune spécial Margiela. Chaque modèle est donc un peu unique.

Converse aura encore réussi à nous faire courir, direction donc chez L’Eclaireur, chez Colette ou directement dans les boutiques Maison Martin Margiela.

t-shirt et pull Maje portrait david Bowie
Et parce qu’il faut maintenant trouver le nouveau petit haut qui va bien avec les shoes on file chez Maje, qui sort également sa collection éphémère David Bowie. Apres Brigitte Bardot ou Françoise Hardy, la marque tire le portrait du géant de la pop. Cette ligne de t-shirt et de pulls, certains avec des touches de résille, est à la fois sexy-rock et androgyne.

Des pièces dispo du 1er au 15 octobre en avant-première sur Net-a-Porter puis sur l’e-shop de Maje.