Le Belmont

Le Belmont Paris restaurant bar cocktail dans le sentier
La classe américaaaaine....but chic.

Le dernier né du quartier du sentier en pleine ébullition est une chouette néobrasserie avec le brin d’ambiance new-yorkaise qui va bien. Et ce n’est pas un hasard, vu que c’est Alfred Bernardin qui est aux commandes. Ce frenchy, petit-fils du créateur du Crazy Horse, et déjà à l’origine du très branché Renoma café gallery à Georges V, a passé 6 ans à NY.

Une fois l’enseigne très Broadway passée, le lieu est superbe, aéré, haut de plafond avec un grand escalier industriel chic… mais il y avait quoi ici avant ? Et bien l’ancien show room de Christian Audigier pardi, on l’aurait presque deviné, on se dit que l’american dream touch subsiste, en moins bling bling peut être.

Car Monsieur Alfred a décoré lui même l’espace avec des meubles chinés aux quatre coins du monde et surtout à New York, of course. Un mix&match réussi ou le vintage tutoie le contemporain, on adore les tapisseries chinées, les appliques from Bowery, Manhattan et pour les maniaques du détail les timbales à frites, identiques à celle de Pastis dans le meatpacking district.

Coté food, le tradi et honnête burger côtoie les tapas colorées et délicieuses à partager, et le service est sympa et détendu.

Sage et cosy en début de soirée, le Belmont se délure avec l’heure et se remplit de noctambules, ca se déhanche sur les tables en fin de soirée nous a-t-on dit, on le croit sur parole mais on est surement pas restés assez tard pour le constater, non, on n’est pas boring, mais demain on se lève tôt…

Et le mélange des genres se poursuit dans le concept puisque Le Belmont c’est aussi un bar à 44 cocktails fameux, du clubbing le jeudi, un brunch le we et même une formule Belmont to go…ils sont forts ces américains, attention tout de même de ne pas en faire trop. 

Info précieuse pour les bandit families : le brunch est Kids Friendly : magiciens, clowns, sculptures de ballons encadrés par une animatrice, les enfants seront ravis et vous sereins.

Pendant ce temps, on siroterait bien un autre cosmopolitan ou un easy rider, hein honey ?

Le Belmont
Adresse : 86 rue Réaumur, 75002 Paris
Téléphone :01 40 41 90 90