Pitchfork Music Festival

La grande halle villette
Vite c’est le dernier avant l’hiver...

Depuis 2011, c’est le festival qui monte.
Il est la réplique du fameux Pitchfork de Chicago qui a pris place en 2006 à l’Union Park.

C’est quoi ?
C’est le plus gros rassemblement de musiciens et groupes indépendants rock, folk, électro et hip-hop mondial.

Et la programmation envoie du bois, cette année, vont se succéder sur les deux scènes de la grande halle de la Villette, The Knife, Hot chip, Disclosure, DannyBrown, Savages, Mac deMarco ou encore Sky Ferreira (Everything is embarrassing) et Blood orange (Champagne coast) en boucle dans labandit playlist.
Il y aura également trois aftershow au Trabendo juste à côté et une soirée d’ouverture avec the Dodos et Julianna Barwick.


Les groupes qui monteront sur scène seront en exclusivité et de toute fraîcheur et comme il sera fréquenté par 50% de frenchies et 50% d’étrangers, le producteur Julien Catala a souhaité y ajouter de la qualité dans les animations et dans la restauration.

Fini la junk food à la Woodstock, le Pitchfork c’est un peu chic, du coup on aura du pain de chez qui ? De Gontran Cherrier, pardi, le Roi de la baguette. On se régale d’avance à l’idée de goûter ces nouvelles préparations.

L’année dernière, c’était Rodolphe Landemaine, l’artisan boulanger-pâtissier qui œuvrait dans les macarons, on sent clairement le niveau.
Côté rafraichissement, le bar Mary-Celeste, le dernier-né de la Candelaria et le Glass sera présent sur place pour enflammer vos papilles et enfin un stand composé par des anciens de Bocuse : Street Food à La Française.

Vous pourrez même faire du shopping grâce et à une quarantaine d’exposants/créateurs et aussi vous faire tatouer «J’aime les frites» chez Bernard forever.

Donc 20 000 personnes, du son de foufou, des sandwiches étoilés, des pop-up stores, et des pointures, souvenez-vous, M83 avec midnight city, Sébastien Tellier ou encore Chromatics, ils étaient là en 2012 et ça avait groové dans les slips.

Le bandit bonus


Pitchfork Music Festival
du 31 octobre au 2 Novembre
Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
opening party le 30 octobre au Trabendo, Parc de la Villette