Le Rosa bonheur

rosa bonheur paris terrasse
Le grand classique de l’été
Perché en haut du Parc des Buttes Chaumont et dans une petite maison style guinguette le Rosa Bonheur domine Paris et aussi la fête estivale, c’est le lieu dans lequel tous les parisiens aiment se retrouver pour un apéro, du grignotage bio et des soirées ambiance campagne.
Au-delà du cadre bucolique, du mix de population et de la musique, on est quand même bien calmés par le phénomène de foule qui s’empare du Parc après 19h, c’est minimum une heure de queue pour rentrer et quasiment la moitié pour attraper un verre !!
C’est donc un peu décourageant mais c’est à tenter un jour de pluie où il y a personne !!!
Ou alors si vous habitez dans le coin et que vous avez un double des clefs du parc ça sera votre nouveau qg !

La patronne Michelle Cassaro, grande prêtresse des nuits parisiennes et victime du succès délirant des Buttes Chaumont a décidé de décliner le concept sur les nouvelles berges ouvertes au public depuis le 19 juin avec En attendant Rosa, le spot de l’été.
En effet, les grandes tables face à la Seine et la cabane à tapas n’étaient qu’un aperçu de la future péniche esprit guinguette qui ouvrira ses portes fin décembre. On pourra ainsi s’encanailler par tous les temps puisqu’elle sera ouverte tous les jours de 8h à minuit sous les lumières du Pont Alexandre III et du grand palais, Canon !!

On rappelle également que le nom des établissements vient de Marie Rosalie Bonheur, dite Rosa Bonheur, née le 16 mars 1822 à Bordeaux, peintre et statuaire française, spécialisée dans les représentations animalières. On ne va pas s’amuser bêtement, un peu de culture jeunes gens !

Rosa Bonheur
2, avenue de la Cascade
75019 Paris
01 42 00 00 45

En attendant Rosa
PORT DES INVALIDES
 37 quai d'Orsay
75007 PARIS