LES ENFANTS

où sortir les enfants à PAris
On les sort! Oui mais où ?

L’hiver arrive, les parcs se ferment et les lionceaux commencent à rugir dans votre appartement. Votre table basse scandinave a déjà reçu quelques coups de griffes et les derniers rideaux achetés dans la nouvelle boutique Caravane rive gauche viennent de subir un relooking Crayola.

Allez on vous sauve, petit panorama des activités pour les marmots avant de faire un burn out !
Question culture, Paris regorge de lieux de plus en plus appropriés aux bambins, On commence par la cité des sciences et ses deux expos permanentes de deux à sept ans et cinq à douze ans, ambiance exploration et éveil des curiosités.

On poursuit avec le Palais de la découverte et la tête dans les étoiles ou les fourmis, classique mais incontournable.
La ville recense un nombre incroyable d’ateliers ludo-éducatifs, faites un tour chez Luki-atelier, la formule propose des initiations à l’art de trois à onze ans, le centre Pompidou n’est pas en reste et surfe sur les expos en cours avec sa galerie et cours pour enfants, le musée en herbe est aussi très prisé.
Pour les jeux de piste, ça sera à la cité de l’architecture pour une construction party.



L’animation cuisine est en vogue, on file à l’atelier des chefs pour les cours parents/enfants sans oublier la pâtisserie des rêves le premier salon de thé pour kids. Si on veut plus de niveau Alain Ducasse nous propose les sessions mini-pouces et Guy Martin le secret des nems banane chocolat à la cacahuète à réaliser en famille ou que pour les enfants.

Les restaurants avec animations sont plutôt difficiles à trouver alors direction les 400 coups et son espace dédié à toute la famille et une fois par mois on se régale avec les P’tits brunch à la Rotonde dans le 19ème.

Il reste les fameux endroits où on peut croiser des bêtes en vrai, le trop connu jardin d’acclimatation, la ferme de Paris au bois de Vincennes et son zoo qui ouvrira en avril 2014 et pour les passionnés d’aquatique rendez-vous à l’aquarium du Trocadéro et à la Géode pour la grande aventure « Under the sea ».

Après tout ça on va se détendre à l’institut de beauté Mum and babe dans le 11ème et le 15ème arrondissement où tout est prévu pour les loulous de 0 à 6 ans.

Et surtout, on soigne bien sa baby-sitter.