Le BHV Marais

magasin urbain créatif
Un sacré bazar dans le quartier…

C’est la révolution au BHV, le magasin opère un virage complet et il va y avoir du style.

C’est d’ailleurs le slogan utilisé par la marque en partenariat avec l’agence Rosa Park pour la nouvelle campagne de communication.
Imaginé comme des répliques de tweets, le slogan est rodé et si vous êtes un urbain créatif, vous êtes la cible privilégiée.

Créée en 1855 par Xavier Ruel, la boutique est plutôt petite mais le jeune quincailler va investir tout le quartier grâce à un don de l’impératrice Eugénie qui, un jour, en passant dans la rue de Rivoli, connaît une mésaventure. Puisque ses chevaux s’emballent et Monsieur Ruel va arriver à maîtriser l’attelage, résultat: une grosse récompense et le « Bazar Napoléon » voit le jour.

Depuis, Napoléon n’est plus mais les galeries Lafayette, actuel propriétaire, a décidé de réorganiser et réformer l’enseigne. L’accent est donc clairement posé sur l’innovation et un recentrage sur la clientèle qui vit ou a ses habitudes dans le quartier.

Après le BHV de l’homme, premier chantier réussi avec succès, le grand magasin parisien s’offre de nouveaux espaces mieux désignés, du service à gogo, un étage entièrement dédié à la cuisine avec tests des produits électroménagers, art de la table et cours, la rumeur dit même que Ducasse arriverait bientôt. Oh le scoooppp!!!


Bien évidemment, le rayon bricolage reste car c’est l’ADN de la maison et comme le do-it yourself devient une philosophie pour la marque avec la création d’ateliers déco, cuisine, tricots et son orchestre, les clients auront tout sous la main.

Donc le BHV Marais, c’est le nouvel endroit où il faut aller shopper car on nous dit que « c’est le magasin où l’on s’étonne et on s’inspire ». Bon allons s’étonner alors, ça mange pas de pain !


Et on n’oublie pas l’épicerie fine du BHV, lieu éphémère jusqu’au 31/12/2013 qui recèle de merveilles culinaires d’ici et d’ailleurs, idéal pour ceux qui fêtent noel à Paris !






Epicerie du BHV
13, rue des archives
75004 Paris

BHV Marais
52, rue de Rivoli
75004 Paris