Gant Rugger

premiere boutique, paris, marais
La mode de papa revient en force mais totalement revisitée et ça va twister.

Gant, célébre marque américaine créée par Bernard Gantmacher en 1949 date à laquelle il généralise le col boutonné à l’ensemble des chemises, ouvre son nouveau corner dans le Marais.
Il s’agit d’une déclinaison de la maison mère, exclusivement masculine, la direction artistique est assurée par Christopher Bastin(ex H&M et Acne)depuis le lancement en 2010.


Le style est ultra preppy et reprend tous les codes du vestiaire américain des années soixante dix sur la côte est.
Rien de nouveau en terme d’originalité sauf que les coupes sont fittées, les tissus sont costauds, les carreaux toujours en place et les parkas bien fourrées.
On reste complètement dans la mouvance du moment du nonchalant chic mixé avec du sportswear, du militaire et du workwear, tous les ingrédients qui cartonnent dans la mode masculine.


Puisqu’on parle de recette, la nouvelle boutique pensée par Christopher s’inspire de ses deux passions la mode, vaut mieux, et la cuisine, pourquoi pas ! Donc le décor ressemble à une boucherie à l’ancienne avec casseroles et portants de costumes.
On assaisonne avec du carrelage blanc et la mise à disposition du livre phare de Mr Bastin « This is a cookbook, recipes of the real life » des frères Sussman. Le tablier en denim, pièce maîtresse du cuisinier hipster, est aussi présent.

On notera l’innovation dans la responsabilité de la boutique confiée aux frères JO, les jumeaux blogueurs ultra influents dans la mode homme. Ils assurent donc le développement et la commercialisation de la marque à Paris. Et ça c’est chouette !

Gant Rugger apporte une nouvelle fraîcheur dans le marché de la mode et offre le moyen à des jeunes gens inspirés et doués de partager leurs idées, la dernière campagne de pub a ainsi utilisé et photographié des blogueurs new-yorkais fans de la marque, ils ont eux-même décidé la sélection et la mise en scène des vêtements.

Gant Rugger
116, rue Vieille du Temple
75004 Paris