Lego Architecture

Lego piéces design
Comment devenir Neutra, Lautner ou Oscar Niemeyer en 10 leçons...


La fameuse marque de notre enfance a lancé une collection de 17 boites reproduisant des bâtiments emblématiques du design. Il s’agit de Lego architecture, crée en partenariat avec Adam Reed Tucker.

Ce passionné de Lego et d’architectures lance Brickworld dans le but de regrouper tous les fans du jeu de construction et ainsi travailler sur des répliques de sites architecturaux.
Arrive Brickstructures, et le projet secret de s’associer avec la marque danoise devient réalité.

Cette gamme est complètement inédite, elle permet pour les enfants à partir de 12 ans ou les plus grands de s’initier aux principes architecturaux en réalisant les maquettes.
La notice d’utilisation est également très pratique et documentée puisque vous pouvez y trouver des archives et des caractéristiques importantes sur l’auteur.

L’idée est vraiment originale, et pour une fois, quand les briques seront assemblées et si ça ressemble à quelque chose car n’est pas bâtisseur qui veut, le produit fini sera une véritable pièce déco.

A découvrir, entre autres:
  • la célèbre Fallingwater, chef d'œuvre architectural ou la Robie House, de style « maisons de la Prairie,
  • la moderne Farnsworth House, de Ludwig Mies van der Rohe
  • la Villa Savoye, célèbre pour sa fusion avec la nature de Le Corbusier
  • le Solomon R. Guggenheim, spirale organique de Frank Lloyd Wright
  • l’opéra de Sydney en forme de coquillage ou de voilier, de Jorn Utzon

 
Les quatre dernières créations sont l’hôtel Impérial, la Tour de Pise, le siège des Nations unies et surtout le Lego Studio, avec 1200 briques exclusivement blanches, le concept est de vous laisser imaginer le bâtiment de vos rêves grâce au livret de conception de 272 pages et les conseils avisés de professionnels.

Il faudra attendre un peu car la boite n’est pas encore disponible en France.