Salon Maison vintage

salon espace comines
De la déco oui mais à l’ancienne.
  
Attention, les brocantes sont en berne pendant les périodes hivernales, vous n’avez rien trouvé aux puces, direction la maison vintage du 29 novembre au 1er décembre à l’espace Commines dans le 3ème arrondissement.

Fin septembre le wonder vintage market officiait déjà au même endroit et le 19 et 20 octobre c’était au tour du salon du vintage à la Cité de la mode et du design de dévoiler ses trésors ainsi qu’une expo dédiée à la fameuse marque Elipson.

C’est tellement difficile de trouver des petites pièces et des bons plans sans parcourir tous les Emmaus ou vide greniers de France qu’on va pas se priver d’une promenade dans cet ancien entrepôt du 19ème siècle avec verrière d’époque.



En plein marais, vous en profiterez pour bruncher dans le coin et flâner dans le quartier.
Alors, on y trouve quoi ?
Beaucoup de mobilier des années 50 à 80 avec un accent particulier sur des fauteuils fifties, des meubles scandinaves, des lampes 70 et des pièces de décoration rétros qui donneront un vrai style à votre intérieur.

Le choix des exposants est assuré depuis plusieurs mois par Héloïse Jacob et Xavier Colombel, respectivement as de la communication dans l’édition et infographiste/photographe dans le web. Ces deux dingos du rétro misent sur une sélection rigoureuse des produits, vous aurez donc du millésimé de bonne facture et des articles originaux, notons le gros retour des affiches. Une fois bien encadrées, elles donneront un vrai cachet à votre pièce.

Le succès étant au rendez-vous, les organisateurs ont décidé de créer bientôt la plateforme internet, une sorte de marché du vintage via un site où vous pourrez chiner de puis votre salon du mobilier, de la mode et des objets d’époque triés sur le volet.
Le boncoin tremble déjà !!!

C’est parti pour la pêche au formica, les coussins en skaï et la tapisserie flower pop pour trois euros l'entrée.

Maison Vintage
17, rue Commines
75003 Paris
(métro Filles du Calvaire),
A partir de 16h le vendredi, et dès 10h le week-end.