Melinda Gloss

marque masculine
La marque masculine efficace

Rémi de Laquintane et Mathieu de Ménonville lancent Melinda Gloss il y a quatre ans après des études de philosophie.
L’envie naturelle de travailler sur un vestiaire masculin moderne a été le premier point de départ.

Pour eux, il se doit d’être simple et travaillé, poétique et érotique, masculin, ajusté et désinvolte. Oulah, on ne sait pas si vous allez ressentir tout ça en enfilant votre pantalon mais si l’effet dégagé est garanti, ça mérite de regarder de plus près la collection.

Le choix des matières est une priorité absolue, les costumes sont fabriqués en France, les chemises en Italie et le casual au Portugal.

Vous retrouverez donc des tissus naturels comme de la popeline de coton, du cachemire, de la laine d’agneau, du mohair, de la soie, des boutons en nacre ou en cuir.
La finition et la coupe prêt du corps sont également les atouts du duo.

De plus en plus, les collections s’inspirent de références artistiques comme le conte "La Collectionneuse" de Éric Rohmer, ou bien des peintures de Willem de Kooning, célèbre expressionniste.
La ligne artistique prend également plus de risques en mélangeant de la peau ou du cachemire avec des matières plus techniques.
La recherche de la coupe parfaite notamment dans les vestes et les pantalons reste une préoccupation constante de Rémi de Laquintane.

Pour résumer, cette marque propose de vraies pièces incontournables, des basiques bien conçus tout en étant désinvoltes et confortables. A tester dans les deux boutiques parisiennes ou dans les meilleures adresses en province et vous y reviendrez sans doute.

Les prix sont en relation avec l’exigence de qualité et la proximité géographique des matières utilisées.
Il faut compter environ 500 euros pour une veste, 150 euros pour une chemise et 220 euros pour un pull.


MELINDA GLOSS SAINT GERMAIN
9 RUE MADAME
75006 PARIS
+33 1 42 84 31 66

MELINDA GLOSS SAINTONGE
42 RUE DE SAINTONGE
75 003 PARIS
+33 1 48 04 06 08