New Balance 998

collection édition limitée kith
Vite ça va être sold Out…

Le 4 ème vendeur de chaussures de sport mondial lance le modèle 998 en black/red.
Attention, c’est une collection ultra limitée, il va falloir jouer de la souris pour faire partie du cercle très privé des chanceux propriétaires.

La vague rétro étant toujours d’actualité chez les équipementiers de sport, New Balance relance donc cette sneaker datant de 1993 longtemps vendue exclusivement au Japon.

Et ici, l’initiative vient de Kith, le magasin incontournable à New York pour les passionnés de baskets, il s’agit de la collection kithstrike, la chaussure est fabriquée en daim noir et tissu canvas bien costaud, des lacets 3M réfléchissants la nuit et la semelle (avec une touche de rouge) emblématique Abzorb en mousse et caoutchouc véritable amortisseur de qualité pour le talon.



Et si vous n’arrivez pas à la shopper sur le site kithnyc.com, sachez que c’est le festival de collaborations et de couleurs qui s’est emparé de la 998. Le groupe s'inspire d'ailleurs dans ses styles et matériaux des films classiques américains tout en conservant le côté contemporain.

Après deux partenariats avec Concepts (indisponibles évidemment) et J.Crew, à vous procurer via J.Crew l’iconique marque américaine créée en 1906 à Boston lance le modèle bleu marine/burgundy en pré achat sur hanon ou la sobre rouge sur newbalance.com.

Inutile de vous dire que la New Balance est la sneaker idéale pour l’hiver, restant bien moins galvaudée que les Air Max et Jordan bien trop présentes dans les rues.


Faites-vous plaisir, de plus, la marque respecte certains principes, la fabrication est essentiellement assurée aux Etats-Unis et en Angleterre avec un budget recherche et développement à la hauteur de son histoire.

Et oui, l’activité première de la marque était la confection de semelles orthopédiques destinées aux souliers sacrément inconfortables.
Sexy jusqu'au bout de la voûte plantaire ! Sacré bandit.