La petite robe noire

petite robe noire createurs pour monoprix
Ça va se déhancher dans les cabines d'essayages en attendant les fêtes !

La mode des collections capsules bat son plein et les alliances éphémères entre grande distrib et grandes maisons coutures nous mettent en émoi. 

Monoprix, l’enseigne qui, avouons-le, avons du mal à trouver ultra sexy en dehors du rayon épicerie, nous fait une belle surprise avec non pas une, mais cinq collaborations triées sur le volet.

Ce sont Alexis Mabille, Anne-Valérie Hash, Hussein Chalayan, Yiqing Yin et Giles Deacon qui font chauffer les machines à coudre pour réinterpréter la petite robe noire, en version inédite s’il vous plait. Incontestable basic chic et intemporel de toute penderie qui se respecte, la petite robe noire va se décliner en cinq modèles issus de l’univers de chaque créateur, l’occasion parfaite pour renouveler nos pièces modes indispensables.


Et croyez-nous, il sera difficile de ne pas craquer pour un modèle tant chacun est différent. La compétition entre coupes structurées, cotons plissés ou velours enrubannés sera rude. 
Heureusement on à le droit d’en choisir plusieurs, et ce n’est pas Gabrielle Chanel qui nous dirait le contraire, elle qui inventa le concept de petite robe noire dans le magazine Vogue d’octobre 1926, faisant ainsi scandale, tant par sa courte taille que par sa couleur autrefois réservée aux veuves et aux domestiques.


On se presse donc de shopper ce grand classique dans les boutiques Monoprix à partir du 27 novembre ou chez Colette en avant-première du 20 au 26 novembre.




Et parce qu’on est vraiment généreux avec notre bandit team et au cas où vous n’auriez pas trouvé votre bonheur parmi ces cinq versions, on vous conseille d’aller jeter un œil chez La Redoute où Courrèges édite sa fameuse petite robe trapèze sixties. Jackie Kennedy sort de ce corps !





Mabille, Anne-Valérie Hash, Hussein Chalayan, Yiqing Yin et Giles Deacon chez Monoprix à partir du 27 novembre. Prix moyen 90€


Courrèges chez La Redoute à partir du 12 novembre. Prix moyen 159€ la robe trapèze.