Le BAT

bar à tapas
T’es ok, t’es bath t’es IN*

Les grands boulevards souvent synonymes de pauvreté gastronomique vont peu à peu à découvrir la bonne chère.

Le parcours est cohérent pour la fine équipe des dîners d’Eloïse, après une réussite en tant que chefs à domicile, créateurs du traiteur Palais Royal et quelques salles de réception, l’envie était trop forte. Le bar à tapas/tartares a ouvert.


Sauf que les patrons ont tapé dans du haut de gamme question cuistot. Yariv Berreby, ex chef du kitchen galerie Bis, formé au Meurice et Chez Senderens a accepté le challenge culinaire.

Du coup, l’idée a été de l’installer en plein milieu du restaurant avec sa brigade. L’énorme bar central baigné de lumière offre ainsi aux clients une animation fourneaux. Peut-être, un reste du concept des cours de cuisine.


Et ça mijote, ça cisèle, ça chinoise, ça blanchit, ça concasse en rythme effréné pour le déjeuner  mais aussi le dîner en mode tapas du soir.


Et voici  quelques prestations, les plats sont renouvelés très régulièrement en fonction des produits de saison voire tous les jours: 


Raviolis d’épinard & fêta  Bouillon Parmesan, canard de Challans rôti aux airelles et cardamone, Daurade, Vinaigrette Fenouil - Coriandre

On craque aussi pour les sucreries du style chouquette, chocolat blanc – coco ou riz au lait, mandarine – orange amer.

On est content de retrouver de la cuisine simple, fraîche et originale dans le quartier, y’a même la formule Happy Tapas tous les jours de 17h à 20h avec un verre de vin et un tapas pour 8€.

Les plats sont en moyenne à 15 euros et les tapas entre 6 et 9 euros et 4 pour les sucrés.
Attention, c’est fermé le week-end mais il est possible de privatiser pour des cocktails, afterwork ou ateliers culinaires.


Le BAT
16, Boulevard Montmartre, 75009 Paris
01.42.46.14.25
Ouvert du lundi au vendredi - 12h/15h - 19h/00h

*Ok, c’est facile de citer du Ottawan mais on n’a pas le choix, c’est un gage !