Le Selfie

selfie obama mandela
Le mot so 2013

C’est le dictionnaire Oxford, le plus complet de la langue anglaise, qui l’a décidé alors on ne bronche pas et on vous explique, pour ceux qui reviendraient d’un wwoofing au fin fond des montagnes du Yunnan (c'est quoi ? c’est un voyage solidaire permettant d’accueillir toute personne qui souhaite travailler dans une exploitation et qui reçoit en échange le gite et le couvert), bref.

Le selfie est l’art de réaliser des autoportraits grâce à son smartphone et bien sûr les poster sur les réseaux sociaux afin de partager ses talentueux clichés avec toute la planète.


Le phénomène mondial, servi par toutes les personnalités connectées passant par James Franco, Michelle Obama, Lady Gaga ou même le pape François, a pris du galon depuis qu’Apple a sorti en 2010 un second objectif à l’avant de l’Iphone.

Instagram et ses 130 millions d’utilisateurs ont participé à cette tendance et tous les quidams se shootent à qui mieux mieux.

Les conditions d’un selfie réussi : se prendre réellement soi-même, puis mettre son bras assez haut afin d’avoir une contre-plongée toujours très saillante, ensuite, il est préférable d’avoir un fond riche et animé permettant d’épater ses followers par le décorum que constitue votre vie trépidante et enfin faire une moue des plus naturelles.

Il parait que ça n’a rien à voir avec le narcissisme et qu’au contraire ça favorise l’interaction et le lien avec les autres en restant authentique !

Pour ceux que ça intéresse, l’option duck-face (faire la bouche en cul de poule) est dépassée et les dernières nouveautés sont le belfie c'est-à-dire qu’on photographie son postérieur, le helfie soit mettre l’accent uniquement sur sa crinière et le drelfie, montrer sa bobine quand on est totalement beurré !!!

Voilà, voilà, si on peut vous aider.

N’hésitez pas à nous faire partager vos selfies, on les affichera avec plaisir !