Les applications photos

Le top 5

A la suite de notre chronique sur le selfie, il était important de vous donner le bon moyen de les réaliser.
Au-delà, de ce phénomène moderne que représente l’autoportrait, la plupart des propriétaires de smarthphones n’utilisent qu’exclusivement leurs téléphones pour prendre des photos, raison suffisante pour le bandit d’enquêter et de dévoiler les meilleures applis

Eventiles
Elle est très innovante car elle change réellement l’habillage de vos photos, en effet, cet interface va sélectionner tous vos clichés en les classant par jour et ainsi former un diaporama que vous pouvez modifier, filtrer avec 7 effets et nommer avec des titres à votre convenance. Elle est gratuite.





Pureshot
A contre-courant de la tendance des filtres qui ajoutent du contenu, celle-ci permet de garder l’aspect le plus pure d’une photo

et modifier sa qualité voire son format de fichier. Elle comprend notamment des options qui existent sur des appareils de renoms comme verrouiller l’exposition et ainsi se consacrer pleinement au sujet. Elle est plutôt technique mais il est possible qu’elle réconcilie les fidèles de la prise de vue classique pour 1,79 euros.

Photofunia
Alors là, c’est le festival d’effets, de filtres, de montages comme votre tête sur la couverture d’un magazine ou sur un panneau d’affichage. Toutes les options sont possibles et vous pouvez même créer des cartes postales avec texte personnalisé, mamie sera contente pour son anniversaire. Gratuit.

Hipstamatic
Pour les fans du Kodak c’est l’appli vintage avec plusieurs objectifs, pellicules et flashs.
L’interface est vraiment d’époque et propose des cadres différents, elle est très pratique et amusante pour les débutants. L’inconvénient reste l’impossibilité de retoucher les photos une fois prises et d’importer celles de la bibliothèque. Back to the 80’s pour 1, 79 euros.


Shakeit
Pour ceux qui sont en manque de polaroïds, celle-ci est une réplique des fameux appareils aux développements instantanés. D’une grande simplicité, vous pourrez même choisir le degré de luminosité ou soit attendre jusqu’au bout comme un vrai en secouant. Karl Lagerfeld l’adore. 0,89 euro.

On n’oublie pas Old Camera qui est spécialisée pour le noir et blanc.

Et naturellement, c’est tellement plus sympathique de les imprimer pour les garder, les offrir, les afficher et donc en profiter grâce aux formules intéressantes de Polagram qui expédient en 48H, on recommande les Polasticks qui s’aimantent.