Le bar Kitsuné

bar kitsuné
Attention, le renard arrive dans les jardins du Palais Royal

Le label de mode et de musique crée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki en 2002 connaît une ascension fulgurante depuis 5 ans, il a ouvert son premier coffee shop dans la capitale vendredi 17 janvier après une expérience réussie à Tokyo.

L’endroit est plutôt serré mais pour un bar à café, c’est logique !
Autrefois, annexe des fabricants de tissus Tournier et fils, le lieu a été remixé à la sauce Kitsuné tout en gardant les moulures et murs de 1628 ainsi que la mosaïque au sol indiquant « Charles Oudin, horloger de la marine de l’État ». L’environnement est un haut lieu de l’histoire de France, ce qui plaît bien aux deux stylistes.

  

Ambiance boisée, marbre blanc, un peu d’inox, l’atmosphère est cosy, épurée mais aussi old school, on retrouve complètement le style de la maison.
Les grains de café sont brésiliens torréfiés à Londres, le jus est pressé à froid (Bob's juice) et les pâtisseries sans gluten sont soit maison soit en arrivage direct de Noglu, le spécialiste parisien.


C’est un petit concept-store où on retrouve également des accessoires, quelques fringues et des compils de la marque. Si vous en voulez plus, la boutique située à deux pas au 52, rue Richelieu est largement plus fournie.

N’hésitez pas y aller pendant la fashion week, les conversations sont croustillantes…

L’empire Kitsuné n’arrête pas sa progression, outre les nombreuses collaborations avec des partenaires tels que Era, Mackintosh, Monocle ou Weston, il s’apprête à ouvrir cinq nouvelles boutiques dans le monde dont deux à Paris, une à saint Germain des Près et l’autre dans le Marais.

D’ailleurs, la collection 2014 va être rock, ajustée, bien coupée, avec de la chaussette blanche, des mocassins, du velours, du bandana, de l’ourlet et du gel dans les cheveux.

La marque annonce un petit changement dans le style, le standard preppy va devenir plus radical et le vestiaire femmes plus agressif.
Ca va cogner ! Sky Ferreira est déjà shootée pour la saison spring summer 2014.


Café Kitsuné Paris
51, Galerie Montpensier
75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

Crédits photos:
Jean Picon
Site internet Maison Kitsuné