Le Clint

bar restaurant concept store paris
Un peu de New York à Paris


Dans la lignée des concept stores qui fleurissent dans la capitale, celui-ci vient d’arriver et la partie restauration n’est pas un alibi puisque le chef a tâté des fourneaux au Royal Monceau et la pâtissière chez Taillevent.

On y retrouve les classiques, purée, cabillaud, burgers, taboulé de quinoa, truite au romarin, gratin de macaronis au cheddar, des soupes et aussi des bonnes pâtisseries genre granola aux figues, fondant au chocolat cheesecake bien réalisées.


Le vin est aussi varié et sélectionné avec attention, les verres autour de 5 euros sont parfaits pour des apéros. Mais aussi la Brooklyn Lager à la pression, la ginger beer, incontournable désormais dans tout endroit trendy qui se respecte.

Et pourquoi Clint, juste parce que les trois amis d’enfance Karim, Xavier et Gary, propriétaires des lieux, adorent l’acteur américain de Pour une poignée de dollars, entre autres, donc c’est un clin « t » d’œil.

Il est situé au bout de la rue de la Roquette, coté Père Lachaise donc repère de hipsters et de gens smooths. 
Si vous n’êtes pas du coin et que vous êtes en visite dans le célèbre cimetière voisin à la recherche de Frédéric Chopin, Oscar Wilde ou d’Edouard Branly [rappelons qu’il s’agit d’un physicien qui contribua à l'élaboration de la télégraphie sans fil, c’est important de le citer, c’est notamment grâce à lui que nous voyons la vie par le prisme d’un écran de 40cm² en permanence et que notre vie de couple est parfois chaotique], vous pourrez deviser de votre enquête autour du brunch du dimanche, plutôt traditionnel avec quelques variantes mais sacrément bon.

La boutique nous propose des t-shirts Cuisse de grenouille mais aussi des collaborations maison avec imprimé genre « Do you feel lucky punk », de l’épicerie fine et des petits gadgets.

La décoration est vraiment chaleureuse, boisée, des carreaux de ciment et plafond grillagé avec suspensions incorporées. C’est bien,on notera encore une fois le retour pérenne du bois stratifié ou mélaminé dans les must-have déco.


Voilà, pour ceux qui aiment l'ambiance des bars, restaurants de Manhattan downtown et particulièrement east village, le Clint s'en rapproche et ça c’est cool.

Restaurant le Clint
174, rue de la Roquette
75011 Paris
Fermé le dimanche soir et le lundi

Crédits photos:
Le clint