Herb lester

guide voyage
Le guide qui vous fait voyager rien qu’en l’achetant


C’est pas nouveau mais c’est bien de revenir sur des fondamentaux et Herb lester commence à fournir une collection bien étoffée dans le marché des city guides innovants à ne pas manquer.

Au tout début ces anglais, Ben Olins et Jane Smillie n’avaient pas de bureaux physiques, ils éraient comme des âmes en peine de bistrots cyniques en cofee shop sans intérêt, d’où leur idée de faire connaitre aux autres entrepreneurs les meilleurs endroits de Londres où travailler et rencontrer ses clients.

C’était you are here, la première version en 2010. Vite, le succès est arrivé et ils ont décidé de développer le concept avec des adresses insolites des grandes villes, le vieux Londres ou New York. Leur démarche a été de se positionner à contre courant des autres guides en proposant des parcours différents, des lieux cachés, des anciennes boutiques, des quartiers méconnus loin des clichés touristiques de masse tout en se référant à des guides/livres de voyages des années 60 écrit par Betty James ou Kate Simon.

En fait, il s’agit d’une carte de la ville dépliable avec toutes les adresses incontournables en fonction d’une thématique et mises à jour tous les ans.

Ainsi, en fonction de votre mood vous pourrez choisir entre A London Pub for all, Copenhague the good life, the look of London, Paris alone ou encore Austin on the hoof. Donc, un concentré d’infos originales qui sort des sentiers battus dans une mise en page digne des plus grands magazines. Les illustrations sont pour beaucoup dans la réussite graphique de ce guide. L’ensemble est vraiment harmonieux et très esthétique.

Il y a même un e-shop avec une multitude d’accessoires trop vintage.

Pour ceux qui voyagent trop et qui ne veulent pas en rater une miette, vous pouvez choisir l’option WANDERERS SOCIETY : GIFT MEMBERSHIP pour 72 euros, vous recevrez pendant 12 mois en exclusivité les nouveaux guides mais aussi des avantages pour les globe-trotters VIP.

 
Le dernier guide en date nous file tous les bons plans pour nos futures vacances dans le système solaire. Dingue !

On notera la collab avec Two arms inc, un studio de Brooklyn qui réalise des sérigraphies à la main dans un esprit sixties remodernisé.
Pour conclure on like l’artisanat et le travail d’antan…

Livraison partout dans le monde
Prix moyen d’un guide : 5 euros
Collection Europe/Usa ou la totale

On les trouve où :

  • Bonton, 15 Rue Saint Benoit, 75006 Paris
  • Bookmarc, 17 Place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris
  • Librairie Michael Seksik, 8 Rue Lacede, 75005 Paris


Crédits photos : Site Herb Lester