Maison F

Restaurant frites
Goûte mes frites…

Ici tout tourne autour de la frite et ses déclinaisons sont nombreuses.

L’idée de base est d’offrir des plats accompagnés par les fameux bâtons de pomme de terre. Le choix des produits est la priorité des fondateurs qui donne ainsi une image chic de la french fries tellement connue mais chez Maison F la découverte est entière.


De la belle patate provenant de Bretagne et cuite dans différentes huiles ou du gras de bœuf.


Une collection permanente nous propose les pommes allumettes, les anorexiques, les pommes frites, plus classiques et les Pont Neuf, design et calibrées. 

Ensuite, c’est la fashion week dans les cuisines et toutes les semaines plusieurs nouveautés pointent leur nez pour affronter le podium des réjouissances.


En ce moment, c’est plutôt l’Italie qui a la côte, sans doute les effets des défilés milanais et la frite de risotto ou de polenta ravit les palets des clients friands d’originalité et de folie.


Fish and frites en tempura à la Grimbergen Blanche, Tandori, vinaigre de malte, cabillaud, des pièces de bœuf fondantes, une volaille fermière des Landes, des soupes ou de l’andouillette. Le menu est varié et plutôt frenchi, le pain vient de Poujauran, et la déco de l’agence cent quinze architecture.

Ca donne de l’élégance, des fauteuils confortables, du mobilier simple mais efficace, du parquet en pointe de Hongrie mixé avec des carreaux 3 D et des luminaires étudiés soit en boules de verre fixées au plafond au rez de chaussé ou pour chaque table au premier niveau.

L’équipe est bien sympathique, Alexandre, le co-gérant, Benoit l’homme orchestre ou Charlie, le barmaid australien.

D’ailleurs le soir, c’est ambiance tamisée, du bon son eighties, du beau monde et donc des cocktails à casser la baraque...


Et maintenant le dimanche midi, c’est poulet rôti comme chez mamie et vous pourrez vous lâcher sur la peau, elle est pas en plastique, c’est du label rouge.

Vous vous laisserez bien tenter par des frites à la guimauve pour terminer. Vous en croustillez d’avance… Une fois !

Maison F
3 rue Rougemont
75009 Paris
Tél. : 01 42 46 23 16

Restaurant ouvert le midi du Lundi au Vendredi (12h à 15h) et le soir du Mardi au Samedi (19h30 à 22h30)
F bar ouvert tous les soirs (19h à 1h30) sauf le dimanche et lundi


Crédit photos
Maison F